www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente sevre - club labellisé ffa 4 étoiles
Actualités
Les résultats du dernier week-end
5 Août 2015 - Mickael
Les résultats du dernier week-end
A La Faute sur Mer, ils étaient 3 sévriens sur les 10 km : Noël Supiot se classe 5° en 40'23, Claude Auvinet 7° en 40'49 et Christian Auvinet 2° V2 en 44'03

A St Hilaire de Riez, Alain Mandin participait au semi de la Forêt. Il termine 2° V3 en 1h34'29. Sur 7 km, 5 sévriens au départ : Olivier Hérault 17° en 29'30, David 27° en 30'44. Belles performances d'Océane et Margaux 1ères cadettes ex-aequo en 40'32. Elles sont suivies de près par Florence Martineau en 40'47.

A Beaufort, Jérémy Guilloteau participait au Trail Frison-Roche. Belle perf' de Jérémy, 6° des 31 km..

Le récit de sa course :

"Ce week-end je suis allé traîner mes guêtres du côté du massif du Beaufortain, terre de fromage d'une part mais aussi terre de trail et de ski. 


Il y avait l'une des trois grandes courses organisées par la commune d'Arêches-Beaufort, le trail de la Frison Roche. Le patelin est plus connu pour sa mythique épreuve de ski-alpinisme, la Pierra-Menta, qui fêtait cette année ses 30 ans. Mais les bons skieurs de l'hiver n'en font pas tout un fromage quand il n'y a plus de neige et chaussent volontiers les baskets pour continuer à s'enfiler du dénivelé positif. 

C'est donc à 8h00 pétantes que le départ de ce 31km est donné, avec 30 minutes de retard et 5 kilomètres de moins que prévu. La faute au mauvais temps qui s'abat sur les alpes.

Les forces en présence font honneur à cette cité fromagère puisque tout le gratin local est là :)

Aux avant-postes on retrouve Xavier Gachet, multiple champion de France de ski-alpinisme et multi-recordman de montées sèches, Clément Molliet récement 3ème des championnats d'Europe de skyrunning, Aurélien Dunnand-Pallaz de la Team trail Adidas et Léo Rochaix qui s'est classé deuxième de la Pierra Menta d'été cette année. 

Inutile de dire que ça part bon train pour un 30km, les gars doivent avoir des fourmis dans les jambes. Dès les premiers hectomètres nous nous frottons à l'un des gros raidillons qui bordent la commune de Beaufort.  A ce moment là, je me demande si mes 4'37" d'échauffement pour aller aux petit coin ont bien été suffisantes...

La première descente me permet de faire baisser le cardio qui bat la chamade mais je réalise que la pluie battante qui tombe depuis la veille au soir n'a pas donné plus de crampons à mes chaussures. Et je patine sur l'herbe grasse comme une savonnette dans les vestiaires...

Un petit bout de bitume salvateur me redonne les cannes et je me retrouve en tête de notre petit groupe à l’entame d'une grosse montée en sous bois. Quand je me retourne quelques minutes plus tard je vois que Léo est légèrement décroché et je me dis que j'ai surement pas du réfléchir assez pendant cette côte.


crédit photo : ski&run

A priori Xavier n'en a pas eu assez lui puisqu'il relance vigoureusement sur un bon gros faut plat qui me fait couiner dur !

Je ne me laisse pas trop distancer malgré tout et je croise les doigts pour qu'une descente me refasse la cerise. C'est le cas et en bas de la descente je suis à nouveau aux côtés d'Aurélien, à quelques dizaines de mètres de Xavier et Clément. 


crédit photo : ski&run

Je préfère ne pas suivre le train d'enfer que les trois loubards sont en train de mener parce que je sais que j'ai une très bonne aptitude à me mettre sec... J'arrive au col du pré 5 minutes après Xavier qui en a encore remis une petite a priori. Il doit avoir des plus grosses fourmis que moi :)

S'en suit une longue traversée qui nous mène jusque au barage de Saint Guérin. Un havre de beauté et calme qu'il faut savoir apprécier, même à bloc.


 

Je gère à peu près.mon effort, les gars sont entre 5 et 10' devant. Léo ne lâche rien derrière. Je ne le vois pas mais je sens que j'ai le feu aux fesses à en croire.

Je me bats comme un chien dans la dernière côte pour qu'il ne revienne pas avant la descente où j'espère pouvoir reprendre le dessus mais les crampes arrivent ! ! !  Je m'acharne sur ma pipette pour que les trois pierres de sucre et la pincée de sel qui baignent dans le fond de mon camel daignent filer un coup de main à mes mollets mais une fois la descente terminée, Léo me tend un kleenex et m'enrhume d'un coup alors que nous traversons le village d'Arêches. Les nombreux supporter de Léo sont ravis de le voir me passer devant alors que je grimace :)




J'ai le genou coincé depuis 5 ou 10' mais je suis cinquième. "Faut rien lâcher mon Jéjé !" C'est ce que j'essaie de faire dans la longue et ennuyeuse descente jusqu'à Beaufort. Un calvaire, j'ai trop mal... Je boitille jusqu'à la dernière petite descente en pensant conserver mon rang mais David Pasquio (Team SCOTT) me passe devant, frais comme un gardon.

Je termine donc 6ème de cette course, un peu déçu sur le coup d'avoir sauté en plein vol.
C'est tout de même un régal que de pouvoir se tirer la bourre avec ces gars là qui sont clairement un cran au dessus. 

Et c'est encore plus un régal quand sur le podium (les 10 premiers sont récompensés) on nous donne un bon morceau de Beaufort qui se prête tout à fait à une bonne récup' apéritive !!!

La revanche aura lieu dans ce même massif en septembre, pour le trail de Combe Bénite, au départ de Granier, du côté de la Plagne. Le rendez-vous est pris. L'entrainement peut continuer !"
23/11 >
09/11 >
29/10 >
18/10 >
11/10 >
06/10 >
04/10 >
03/10 >
02/10 >
27/09 >
18/09 >
12/09 >
12/09 >
11/09 >
06/09 >
29/08 >
29/08 >
24/08 >
08/08 >
22/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
ESPACE CLUB
Pages Officielles


Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Image result for twitter


Les Espaces


Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour



Résultat de recherche d'images pour


Résultat de recherche d'images pour




Accueil