www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente sevre - club labellisé ffa 4 étoiles
Actualités
Les résultats du dernier week-end
16 Septembre 2015 - Mickael
Les résultats du dernier week-end
A Varades, Jean-Pierre Auvinet disputait le semi-marathon. En 1h39'40, il s'approche de son record perso et poursuit sa préparation pour le marathon

A Saumur Champigny, Fabien Denjean se classe 9° des 9 km en 40'49 tandis que Sylvain Bouchardeau termine 126° de l'épreuve de 35 km en 3h49'

A Combe-Bénite, Jeremy Guilloteau poursuit sa tournée des trails alpestres. Il obtient une très belle 3° place en 2h47'35
Le récit de sa course :

"Dimanche matin je suis allé faire un tour du côté de Granier, petit village de Tarentaise à flanc de montagne, qui a laissé de côté sa tranquillité pour accueillir le trail de Combe Bénite. La course de 27km passe par le sommet qui lui donne son nom et qui culmine à 2575m d'altitude.
J'y étais déjà allé l'année dernière mais je l'avais couru tranquilou. J'avais alors trouvé le parcours remarquablement sauvage et calme - pas de remontées mécaniques, pas de routes, pas de pub...
Me voici donc au départ à 8h30 avec les mêmes acteurs principaux que l'année passée, Matthieu Brignon vainqueur en titre et membre de l'équipe HOKA ainsi qu’Émilien Bochet, membre de l'équipe La Sportiva, second l'an passé. S’ajoute à ces deux acolytes Sébastien Fayolle, le local de l'étape qui cette année s'aligne sur le grand parcours.
Ils partent tous les trois très vite, à croire qu'ils ont grand faim puisqu'un jambon est à gagner pour le premier arrivé au sommet de Combe Bénite !
Émilien lève le pied à mi pente, je le rejoins. La course va bon train, les deux premiers ont une bonne avance, nous traversons les alpages dans un brouillard diffus au son des Carons (cloches que l'on attache au cou des vaches) agités par de nombreux supporters et bénévoles sur les bords de chemin, et ce tout au long de ce magnifique parcours aux frontières du massif du Beaufortain. Grand coup de chapeau à tous ces allumés du cigare d'être monté là haut pour se cailler les miches et regarder passer d'autres allumés du cigare qui se ruent dans la boue et titubent entre les bouzes !
A l’entame de la dernière descente quelqu'un me dit que j'ai 4 minutes de retard sur le deuxième. Moi qui ne sais toujours pas trop compter, je me dis que c'est faisable. J'ai des réserve alors je les flingue volontiers dans cette ultime pente raide et humide qui me ferra valser plus d'une fois. Ça a des airs de cross cette histoire !
Je termine sans surprise à la troisième place après 2h50 d'une course durant laquelle j'aurais réussi à gérer mon effort exactement comme je le voulais (ce qui est assez rare pour être remarqué) mais surtout au cours de laquelle j'ai trouvé ce que j'aime le plus dans la course en montagne : des gens extrêmement sympathiques et courageux (il devait faire environ 5°C sur les crêtes) qui aiment faire partager leurs montagnes et qui aime le sport, simplement."

Et Jerem de conclure : "Bon entraînement à tous, forcez pas trop sur le tartan et si jamais vous voulez vous briser les mollets dans les Alpes prévenez moi, le génépi est au frais ;)"
23/11 >
09/11 >
29/10 >
18/10 >
11/10 >
06/10 >
04/10 >
03/10 >
02/10 >
27/09 >
18/09 >
12/09 >
12/09 >
11/09 >
06/09 >
29/08 >
29/08 >
24/08 >
08/08 >
22/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
ESPACE CLUB
Pages Officielles


Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Image result for twitter


Les Espaces


Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour



Résultat de recherche d'images pour


Résultat de recherche d'images pour




Accueil