Une bonne saison de cross pour l'Entente Sèvre s'est achevée dimanche dernier à Saint Galmier à l'occasion des Championnats de France.
Avec 6 qualifiés, le club revient au bilan qui était le sien en 2009.
La prestation des 5 coureurs présents a aussi été remarquable avec des courses réussies, sans doute même au-delà des espoirs des entraîneurs.
En cadette, Lisa, pour sa première expérience nationale, a fait avec la forme du moment. Grippée aux Régionaux, qualifiée in extremis pour le rendez-vous national, la jeune verriaise termine à une bonne 225° place.
En juniors femmes, Héloïse a montré ses récents progrès en entrant dans le top 100 français. 81° au final et 7° régionale, la saint-laurentaise explose ses performances antérieures (181° en 2016 et 257° en 2015 !).
En espoirs femmes, Elodie a confirmé qu'elle était une battante. Après un départ rapide, la crosswoman de La Verrie a souffert sur un parcours pas forcément à sa convenance. A la bagarre jusqu'à l'arrivée, elle s'octroie une bonne 77° place française.
Dans la même course, mais dans la catégorie des Seniors, Anaïs s'est montrée à son avantage et s'est rappelée aux bons souvenirs des suiveurs en terminant à une excellente 119° place. Malgré une préparation entamée seulement il y a 3 mois, et à raison de 3 sorties par semaine, Anaïs a parcouru les 8.4 km en 32'47, c'est-à-dire à 3'53 de moyenne au kilomètre.
La perf du jour est venue de Xavier dans la course Elite Hommes. Bien conseillé par Laurent avant et pendant la course, Xavier a pris un très bon départ et n'a jamais quitté la 40° place, s'adjugeant au final la 33° place française ! Il s'agit de la deuxième meilleure performance de l'Histoire du Club après la 26° place de Guy-Marie en 1991...
Il y avait aussi 5 Masters 2-3-4 de l'Entente Sèvre au départ de ces championnats de France. Anibal s'est classé 93° en V2, Bébert 37° en V3 et on notera le beau tir groupé des V4 : Jacques 5°, Gérard 6° et Jean 17°, qui leur permet d'accéder à la 2° place par équipes !