Des crossmen de l'Entente Sèvre mode haut-niveau
11 Mars 2018 - Mickael
Des crossmen de l'Entente Sèvre mode haut-niveau
Les conditions étaient... bretonnes ce dimanche à Plouay.
Un peu de soleil, beaucoup de vent et de la pluie pour agrémenter les dernières épreuves.
De quoi révéler les vrais crossmen.
A ce jeu là, l'Entente Sèvre avait sorti un carré d'As !

En cadettes, Lisa Retailleau s'est classée 95°. Après un excellent départ, Lisa a souffert dans la deuxième boucle mais est parvenue à bien s'accrocher pour finalement entrer dans le top 100, bien mieux que sa 225° place de l'an dernier... Et aussi une belle 6° place régionale en prime.

Sur le cross court, Anaïs Leroy et Claire Vincendeau étaient les deux représentantes de tout un groupe féminin du club en progrès.
Fidèle à ses habitudes, Anaïs s'est lancée à la conquête et son panache a été récompensé, au-delà même de ce qu'elle avait réalisé à St Laurent lors de son titre départemental. Bien calée autour de la 25° place, Anaïs s'est arrachée sur la fin pour obtenir la 22° place, son meilleur classement national depuis sa 16° place en Juniors.
Anaïs obtient d'ailleurs le meilleur classement des athlètes de la Région.
Pour Claire, ces championnats de France étaient l'aboutissement d'une saison hivernale réussie. Ne restait plus qu'à conclure 2018 avec une belle place nationale.  Objectif bien atteint avec un finish gagnant qui lui permet de gagner 30 places dans les 500 derniers mètres et aboutir à une très belle 176° place. Pas mal pour une première !

Antoine Muller était notre représentant dans la course Elite Hommes. Malgré les 10h de route de la veille dans les jambes, Antoine a réussi une excellente performance ce dimanche à Plouay. Parti prudemment sur un parcours qui correspondait bien à sa stratégie de course, il est remonté peu à peu dans la hiérarchie, s'offrant une excellente 118° place.

Bravo aux athlètes et félicitations aux entraîneurs qui ont su permettre à nos athlètes d'exprimer leur meilleur potentiel sur l'échéance la plus importante.