Toutes les conditions sont réunies pour vivre une très belle 16° édition du meeting de l'Entente Sèvre organisé à St Laurent et parrainé par le CMO local depuis déjà 10 ans. Merci à eux !
Les horaires, règlement et infos :
ICI
Si vous constatez des erreurs, merci d'envoyer vos modifications avant mercredi 14h à mickael.genty1@gmail.com
A quelques heures des épreuves, plusieurs records du stade sont en danger. Quelques infos à connaitre en prémices du meeting :
100m F : plusieurs athlètes en moins de 13" dont certaines envisagent un chrono sous les 12"... l'athlète locale : Nell Fortin 12"97 cette saison
400m F : l'angevine Fatou Gaye sera la tête d'affiche avec un chrono potentiel sous les 55". L'athlète locale : Charlotte Dancoisne pour un record près des 60" sur le tour de piste.
1500m F : l'un des grands événements de ce mercredi avec 8 ahlètes annoncées en moins de 5' dont 2 sévriennes : Claire Vincendeau et Elodie Routhiau. Pour la victoire, on suivra la prestation de Javote Gueret.
Perche F : en lice Marie Rivereau d'Angers, 9° performeuse française de la saison au saut à la perche (4m30) et championne du monde dans la catégorie des mal voyantes.
Longueur F : 11 athlètes engagées dont 5 sauteuses au-delà des 5m
Marteau F : l'un des concours à suivre... sur le terrain stabilisé en surplomb du stade avec 13 lanceuses en lice. Sur les 3 kg, la locale Apolline Merceron part favorite tandis que sur les 4 kg, on attend la yonnaise Coraline Peuaud.
Du côté des masculins, le meeting CMO Entente Sèvre s'annonce aussi très spectaculaire...
100m : Alieu Doof (10"44) et Ronan Philippot (10"88) sont crédités de chronos très nettement inférieurs au record de la piste de St Laurent (10"99).
400m : Une course à suivre avec 6 athlètes engagés en moins de 50" sur le tour de piste ! L'athlète local : Lucas Neveu crédité de 51"05 cette saison, tout près du record du club (49"8)
1500m : c'est une tradition sur le meeting de l'Entente Sèvre CMO ! Cette année encore, la première série devrait être spectaculaire avec 15 coureurs engagés en moins de 4' dont un leader annoncé en 3'45. L'athlète local : Tanguy Hérault pour un chrono sous les 4'
Hauteur : 9 sauteurs en lice pour un concours qui devrait s'achever autour d'1m90
Perche : le record du sautoir (5m35) ne devrait pas être inquiété mais le concours s'annonce indécis. L'athlète local : Erwan Hulin, Cadet 1ère année, pour une barre au-dessus des 4m
Longueur : l'angevin Lilian Thibaud fait figure de favori avec un record à 6m45
Poids et marteau : on devrait retrouver les mêmes protagonistes sur les 2 concours : Patrice Guiblet et Alban Lebouteiller